header
07:08:26 le 21-07-2025
Pseudo
Password :

Vous n'etes pas identifié

Bonjour et bienvenue sur le site du GRILL (Groupe d'intervention ludique lunellois). Ce club de jeux de figurines se retrouve tous les vendredis soirs et un samedi par mois à la MJC de Lunel (34).
Allez dans la rubrique "Qui sommes nous ?" pour en savoir plus.

Divers AT-43 pas si mal


Voila, la dernière fois que je suis allé a excalibur je suis tombé devant une vitrine avec des figurines pré peintes. C'est comme ça que j'ai vu pour la première fois de ma vie des figurines du "nouveau" jeu de Rackham at-43.

Déjà la campagne de pub avait été originale avec la parution d'un journal qui expliquait le scénario du jeu et une petite pub a la fin, tout cela très bien ficelé "comme si on y était".

Et donc comme je vous disais, j'ai été plus qu'impressionné par la qualité de peinture des figurines pré-peintes, j'ai donc dl les règles et trainé un peu sur leur site.


Petite présentation du jeu.
Vous pouvez vous procurer les règles sur ce lien. En gros la terre est envahie par des Xenos et faut la sauver. Il y a 3 factions : les UNA (l'OTAN), le Red Block (l'URSS) et les Therians (les extra terrestres). Les figurines sont mignonnes (Tank se portera indubitablement sur le red block n'est-il pas ?) et bien foutues.



Chaque unité a sa carte qui explique ses caractéristiques (un peu comme confrontation du même editeur)

Déroulement de la partie
Après un bete test de commandement les joueurs font jouer leurs unités une par une (on change de joueur a chaque unité).
Au niveau des actions, rien de transcendant , cela s'apparente aux wargames tels que Warhammer (bouge tir càc).

Conclusion
De l'extérieur ce jeu a l'air prometteur bien que pas super novateur mais je vous incite a l'essayer et nous faire part de vos impressions, moi si j'ai le temps ...


Amusez vous bien.



Posté par zipka le 29-08-2007 à 16:07:41


Retour a la liste









Codé par :zipka | Enrichi par :Téka et Docteur Tank | Optimisé pour : 1024x768 et Firefox. Le navigateur web qu'il vous faut